Skip to main content
Historique
L’art de la pierre depuis 1977.
En 1977, Guillaume Schott fait l’acquisition d’une marbrerie déjà existante à Mamer. Il y développe son entreprise familiale qui se consacre à l’époque quasi-pleinement à la réalisation de monuments funéraires. Quelque vingt années plus tard et également une maîtrise de marbrier en poche, Carlo Schott, fils de Guillaume, reprend les rênes de l’entreprise, aux côtés de son père. L’idée de se développer d’avantage germe alors dans la tête de ces deux artisans passionnés par le travail de la pierre naturelle.

Après mûre réflexion, c’est en 2006 que la marbrerie Schott déménage et s’installe dans de nouveaux locaux plus grands, mieux adaptés et mieux situés, à Ellange/Mondorf. L’entreprise triple alors son effectif et investit dans un parc complet de nouvelles machines, à la pointe de la technologie. Ce déménagement annonce dès lors le virage stratégique emprunté par l’entreprise. En effet, c’est à partir de cette date que la marbrerie Schott choisit de repositionner son activité pour devenir un acteur incontournable dans le domaine du bâtiment. Construction ou rénovation d’habitations et restauration de monuments historiques, telles sont désormais les piliers de la marbrerie Schott, qui lui ont permis d’élargir son activité au-delà des frontières grand-ducales.

La marbrerie, qui compte aujourd’hui 12 ouvriers qualifiés, dont 2 maîtres marbriers, fait partie des entreprises habilitées à former des apprentis, gage de son véritable savoir-faire.

Affiliée à la Chambre des Métiers et à la Fédération des Artisans, la marbrerie Schott est également membre de la Fédération des Maître Marbriers, Sculpteurs et Tailleurs de pierre du Grand-Duché de Luxembourg et de l’European Association of Building Crafts and Design.

Authentic Tradition